Témoignages

Olivier

« Merci pour les nouveaux contacts ! »

J’ai beaucoup apprécié ce que le Carrefour jeunesse emploi m’a permis de découvrir, dont des formations intéressantes et des entrepreneurs de la région qui m’étaient inconnus à ce jour. Merci pour les nouveaux contacts !

Guillaume

« J’ai reçu une grande aide lorsque j’ai souhaité changer de style de vie. »

Place aux jeunes est un organisme qui aide beaucoup à l’intégration dans une nouvelle région. Il peut être difficile de s’intégrer lorsqu’on arrive à un nouvel endroit de vie et qu’on a un nouveau travail. Place aux jeunes offre beaucoup de ressources et une aide variée pour les nouveaux arrivants. Grâce à eux, on apprend à mieux connaître la région, les diverses options d’emplois et les loisirs qui s’offrent à nous. Personnellement, ils m’ont été d’une grande aide lorsque j’étais malheureux au travail et que je souhaitais changer de style de vie. Ils m’ont offert beaucoup de support et d’assistance pour changer de cap et me lancer dans autre chose. Bref, un organisme très pertinent que beaucoup gagnerait à découvrir !

Laurie

« Du début à la fin j’ai eu de l’aide, pour tous les aspects de ma vie. »

Sérieux, mon expérience avec l’équipe du CJE a été malade! Du début à la fin j’ai eu de l’aide, pour tous les aspects de ma vie. Au commencement c’était juste pour un CV. Ça s’est terminé avec mon cours de « truck » en poche. Je n’ai jamais été toute seule. Il y avait tout le temps quelqu’un pour m’épauler. Ensuite j’ai embarqué dans le projet de Coopération internationale au Pérou. Je me suis amusée, même si on n’est pas allés à cause du coronavirus. J’ai rencontré de nouvelles personnes. Si je n’avais pas eu le CJE, je ne sais pas où je serais dans vie. Quand j’ai besoin d’eux, ils sont toujours là. Vous êtes les best, je vous aime toute la gang !

Jean-Philippe

« Mon stage à l’étranger avec le CJEL a été extraordinaire ! »

Mon stage à l’étranger avec le CJE a été extraordinaire.  Ils m’ont permis de rencontrer des jeunes avec qui j’ai pu partager et apprendre pendant notre préparation, mais aussi durant le voyage. Les activités de préparation étaient enrichissantes et fort plaisantes, en plus d’être essentielles.  J’ai été surpris de voir comment le Carrefour nous encadre bien. Les employés sont toujours contents de discuter avec vous, peu importe les circonstances. Ils m’ont même ouvert un local où je pouvais aller étudier hors cours. Nous avons eu un prof d’espagnol dévoué à nous faire apprendre pour profiter au maximum de nos rencontres au Guatemala.  Mon voyage m’a fait grandir dans beaucoup de sphères de ma vie et m’a permis de savoir où je voulais aller dans mes futurs voyages. Je remercie toute l’équipe du CJE et Marie-Josée, qui s’est impliquée de tout cœur pour nous faire vivre cette expérience.

Érika

« Mon parcours avec le CJEL a été le début d’un nouveau départ. »

Mon parcours avec le CJE a été le début d’un nouveau départ. Celui de pouvoir accomplir des projets que je n’aurais jamais osé faire seule. L’équipe du CJE m’a permis de voir en moi ce que je ne voyais pas avant ; la force, le courage et la détermination. Elle m’a encouragé dès le début, et ce, encore aujourd’hui pendant mes études. Je ne regrette pas d’avoir fait un pas vers eux. Si vous voulez des projets futurs, mais que vous avez peur, n’hésitez pas et lancez-vous avec le Carrefour Jeunesse !  Ils vous offriront une meilleure version de vous-mêmes, et ce, avec joie et volonté ! Ils ont compris très rapidement ce que je voulais et on fait de mon rêve une réalité ! Je vous les recommande vraiment ! Merci beaucoup d’être autant dévoués dans tout ce que vous entreprenez !